Montréal_Ville en mouvement | Les équipes

Les équipes

SYNOPSIS (Rouge)

Nous aimons nous laisser surprendre par le processus. Nous voyons la contribution des habitants du quartier et notre contribution comme deux boucles qui se rétroalimentent activement. Ce processus créatif permet de développer des concepts innovants basés sur des besoins réels.


ANDRÉA SAVARD-BEAUDOIN, M. Arch
PAULINE VIGNON, M. Arch
TIMOTHÉE MILLET, M.Urb
JONATHAN TREMBLAY, M. Arch
FRANÇOIS DELACONDEMÈNE , M.Sc Comm

LES GONFLÉS (Jaune)

Groupe de travail constitué de quatre jeunes professionnels dynamiques et talentueux qui commencent leur carrière au Québec. Originaires de disciplines différentes, ils joignent leurs efforts afin de créer des projets de nature urbaine ayant comme thématiques la culture, la ville, le paysage et l’humain. Leurs compétences complémentaires leurs permettent d’aborder des problématiques liées tant aux nouvelles technologies qu’à l’art et à l’espace public.


ISABELLE BISSON-PETIT, M.Arch
SIMON MENARD, M.Design urbain
THI HUONG GIANG TRAN, M.Design urbain
MAT O’HARA, B.F.A

6NERGIE (bleu)

Tous étudiants, du doctorat à la maîtrise,dynamiques, motivés, créatifs, rêveurs, sympathiques, curieux, complices. Passionnés par la ville et les gens qui l’animent. Avec une envie de travaillerensemble, de partager, d’échanger, de débattre, de repenser,de comprendre, de rêver. Six regards sur l’urbain, une multitude de points de rencontre.


Alexis Frappier, M.ing
Caroline Cyr, M.Urb
Natasha Genest, M.Arch paysage
Nicolas Lavoie, Ph.D
Sylvain Rodrigue, M.Urb
Michael Wexler, M.Urb

RÉINVENTER LE SUD-OUEST (blanc)

Diplomé de l’Université de Montréal en 2010 ce trio d’architectes à une approche qui vise à : Investir et programmer les espaces interstitiels, reconnecter les lieux interrompus par les infrastructures automobiles, favoriser l’appropriation permanente ou éphémère de l’espace urbain et favoriser la participation citoyenne afin de développer un projet cohérent avec la vision des différents intervenants.


BRYAN MARCHAND, M.Arch
VALENTIN GUIRAO, M.Arch
TOBY MANAÇAS, M.Arch

PÉRILJOSE (vert)

Péril J’ose est un jeune collectif qui explore les possibilités de construire, habiter et utiliser les espaces partagés en proposant des aménagements, permanents ou éphémères, qui aient le pouvoir de réunir les citoyens et de leur injecter une dose de poésie. Depuis qu’il a quitté les bancs de l’école en 2011, il a mis dans son baluchon plusieurs expériences de travail au sein d’organismes, de firmes et de municipalités dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la concertation citoyenne, de l’agriculture urbaine et de la gestion de projet. L’oeil du promeneur est interpellé à tout coup par l’installation ; elle le convoque, l’envoûte ou l’invite à y transiter

MARIE-JOSÉE DUPUIS, M.Urb
NOËMIE SIMARD-D, M.Urb.
EVE ST-LAURENT, M.Urb.